© Quartetto Eos 2020
  • Italie

Quartetto Eos

Elia Chiesa, violon
Giacomo Del Papa, violon
Alessandro Acqui, alto
Silvia Ancarani, violoncelle

 


 

Le Quatuor Eos, lauréat du “Prix Farulli” de la Critique Musicale “Franco Abbiati” 2018, est né en 2016 de la rencontre de quatre jeunes musiciens (violons Elia Chiesa et Giacomo Del Papa, Alessandro Acqui alto, violoncelle Silvia Ancarani) dans le cadre du Conservatoire S. Cecilia de Rome.

Le quatuor a participé à des masterclasses de musique de chambre avec les maîtres Alfred Brendel, Isabel Charisius (Quatuor Alban Berg), Corina Belcea (Quatuor Belcea), Eckart Runge (Quatuor Artemis), Patrick Juedt (ECMA), Lawrence Dutton (Quatuor Emerson) et le Quatuor de Jérusalem.

Malgré sa formation récente, en plus d’avoir collaboré avec Calogero Palermo, Gustavo Nuñez (première clarinette et premier basson de l’Orchestre Royal du Concertgebouw) et le Quatuor de Jérusalem, il se produit dans toute l’Europe à la salle académique du Conservatoire de S. Cecilia, l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique de Paris, du Théâtre Ponchielli de Crémone, du Théâtre Garibaldi de Caserte, et d’autres dans le cadre de festivals prestigieux.

Il collabore également périodiquement avec d’importantes institutions musicales telles que la “Société du Quatuor de Milan”, l ‘”Institut universitaire des concerts” (IUC), la “Musique des jeunes d’Italie”, la “Philarmonie de Paris”, l’ “Associazione Mozart Italia Siège de Terni »et« Association philharmonique de l’Ombrie ».
En 2018, il a été invité sur les émissions de radio “Radio3 Suite” et “La Stanza della Musica” (RaiRadio3).

En 2019, il a reçu une mention spéciale au Concours national pour quatuors à cordes “Sergio Dragoni”, pour lequel il devra se produire dans un concert de prix de la saison 2020 de l’IIC à Tirana, et un “Prix spécial” dans le cadre de “International Concours Anton Rubinstein 2019 “.

Depuis 2017, le Quatuor Eos a été sélectionné pour faire partie du projet “Le Dimore del Quartetto” et a été admis au cours de formation avancée pour quatuor à cordes dans la classe de Quatuor Cremona à la Stauffer Academy.

 


 

Site du Quatuor