© Simon Buchou

Calendrier des épreuves

Du 9 au 15 mai 2022 à l’Auditorium de Bordeaux

Les plus grands des artistes de demain seront au rendez-vous. Et vous ?

 

Le partenariat avec l’Opéra de Bordeaux, central depuis la création du Concours, se renforce encore l’année prochaine. L’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux accueillera l’intégralité des épreuves du Concours mais aussi trois concerts exceptionnels.

Dix quatuors à cordes parmi les plus prometteurs de la scène internationale seront sélectionnés pour le Concours qui se déroulera selon le calendrier suivant :

 


Lundi 9 et mardi 10 mai 2022

  • 1er tour

 

Mercredi 11 mai 2022

  • Concert des directeurs artistiques

 

Jeudi 12 et vendredi 13 mai 2022

  • Concert du Jury

 

Samedi 14 mai 2022

  • Finale

 

Dimanche 15 mai 2022

  • Concert de Gala des Finalistes

 


Ouverture des inscriptions le 9 juin 2021


 

Le règlement du concours, les dotations et les modalités d’inscription seront mises en ligne au moment de l’édition 2021 du festival VIVRE ! Les inscriptions seront ouvertes aux candidats à l’issue du concours, le 9 juin 2021.

Autour du Concours International, VIBRE ! Le Festival des Quatuors à Cordes proposera des concerts, des conférences et poursuivra ses actions de médiations, ses projets pédagogiques et scolaires. Le festival continuera d’innover afin de permettre au plus grand nombre – toutes générations confondues – de côtoyer l’extraordinaire répertoire musical du quatuor à cordes.