© Felix Broede
  • Concert

Q̶u̶a̶t̶u̶o̶r̶ ̶A̶r̶t̶e̶m̶i̶s̶ remplacé par Quatuor Simply & Jean-Frédéric Neuburger

  • mardi 25 mai | 19:00
    Théâtre des Quatre Saisons
> Réservation

Le Quatuor Artemis a été contraint d’annuler ce concert et sa tournée à la dernière minute pour des raisons personnelles.

Le concert est maintenu au même lieu et à la même heure avec le programme de remplacement suivant :

Quatuor Simply & Jean-Frédéric Neuburger (piano)

Le Quatuor Simply, vainqueur en 2019 du 1er prix du Concours International de Quatuors à Cordes de Bordeaux nous fait l’honneur et l’amitié d’assurer le remplacement de ce concert.

L’incontournable pianiste Jean-Frédéric Neuburger les accompagnera sur scène pour une interprétation du Quintette de Brahms.

 


Programme

W. A. Mozart Quatuor à cordes n°21 en ré majeur K.575 (25’)
Felix Mendelssohn Quatuor op.44 n°2 en mi mineur (25’)
Johannes Brahms Quintette pour piano et cordes en fa mineur op.34 (40’)

 


 

Quatuor Modigliani, nouveau directeur artistique de Quatuors à Bordeaux, invite le célèbre Artemis Quartett, l’un des plus fameux ensembles d’aujourd’hui.

Créé en 1989, le légendaire Artemis Quartett nous offre un concert qui parcourt l’Europe du XIXe siècle. Pour commencer, laissez-vous emporter dans une des pièces fondatrices du répertoire chambriste romantique, le Quatuor ”Rosamunde” de Franz Schubert, célèbre pour ses lignes mélodiques ensorcelantes et sa dramaturgie puissante. Admirez ensuite l’une des œuvres les plus inspirées de toute la production de quatuors de Dvořák que le quatuor Artemis a choisi d’interpréter pour clore ce concert. Dvořák compose deux de ses plus grands quatuors en seulement quelques semaines en 1895, alors qu’il sort tout juste d’une période de blocage créatif. Dans une musique rappelant les rythmes et le folklore tchèques, Dvořák alterne mouvements joyeux, lyriques et mélancoliques. Cette ode à la vie et à la nature, véritable méditation musicale, reste un chef-d’œuvre du répertoire chambriste.

 


Programme

Franz Schubert : Quatuor à cordes n° 13 ”Rosamunde”, op. 29 D 804

Anton Dvořák : Quatuor à cordes n°13, op.106

 


Pour respecter le couvre-feu, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes en avance. Le spectacle commencera a l’heure indiquée.