© Julien Benhamou
  • Concert

Quatuor Arod

  • jeudi 10 juin | 19:00
    Château Lafite Rothschild
> Réservation

Titulaire de nombreuses distinctions internationales (Premier prix du Concours International de l’ARD de Munich en 2016, Premier prix du concours Carl Nielsen de Copenhague en 2015, Premier prix du Concours européen de la FNAPEC en 2014), le Quatuor Arod se produit de la Philharmonie de Paris au Konzerthaus de Vienne, en passant par le Concertgebouw d’Amsterdam, la Tonhalle de Zurich ou le Wigmore Hall de Londres… En 2017, il est nommé « BBC New Generation Artist » pour les saisons 2017 à 2019 et Echo Rising Star pour la saison 2018-2019. Un récital de clôture du Festival très attendu.

Le Quatuor Arod ouvre son programme sur le Quatuor no. 4 de Schubert : une œuvre de jeunesse, qui rayonne d’une spontanéité merveilleuse et d’une authentique joie musicale : c’est pour sa famille, et lui-même à l’alto, que Schubert l’a composée.

Pour la 2ème partie du concert, ils mettent au programme un chef d’oeuvre emblématique de la maturité de Beethoven pour un tour de force musical et technique. Ce quatuor est l’une des trois pièces qui renouvellent l’esprit et la lettre de Mozart et de Haydn dédiée au comte Razumovsky, ambassadeur de Russie à Vienne.

« Ce n’est pas pour vous, c’est pour les temps à venir », répondit Beethoven à ceux que rebutait l’originalité des quatuors Razumovsky.

Ecouter les Razumovsky c’est plonger dans l’un des tout premiers laboratoires du génie beethovénien.


Programme

Franz Schubert, Quatuor à cordes en ut majeur, no 4, D 46
Ludwig Van Beethoven, Quatuor à cordes no 8 Op. 59, « Razumovsky » : no 2

 


Un verre de dégustation sera offert par le Château Lafite-Rothschild en préambule du concert.

Pour respecter le couvre-feu, nous vous conseillons d’arriver à 19h.

Le concert commencera à 19h30.